Bitcoin

Le prix du Bitcoin chute brièvement en dessous de 9000 $, mais les traders s’attendent à un mouvement solide s’il se maintient à ce niveau

Bitcoin a brièvement chuté en dessous de 9000 $ après que les taureaux n’ont pas pu maintenir le niveau de support mais ont acheté le creux indiquant que les ours n’ont actuellement pas beaucoup de vigueur. Ce n’est pas la première fois que Bitcoin descend en dessous de 9000 $ et se relance le même jour. Ce thème existe depuis deux mois et fonctionne de la même manière à la hausse au-dessus de 10 000 $.

Bitcoin trempe brièvement

Au cours des dernières semaines, Bitcoin Revolution a suivi les étapes de la bourse mondiale. De nombreuses positions longues sont actuellement ouvertes sur Bitfinex et BitMEX, en fait, la plupart des meilleures pièces ont beaucoup plus de positions longues que de positions courtes, près de 95% de domination dans certains cas.

De plus, les soldes d’échange de Bitcoin continuent de baisser, ce qui indique également que les investisseurs sont plus disposés à détenir l’actif numérique. Malheureusement, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas voir de ventes. De plus, une liquidation suffisamment importante pourrait déclencher la liquidation de positions longues, créant ce que l’on appelle une compression longue poussant le prix plus bas.

Josh Rager réfléchit à la façon dont Bitcoin cherche à supprimer certaines des positions à fort effet de levier actuellement ouvertes. Il pense que Bitcoin doit contenir 9 100 $ pour rester solide malgré la récente vente.

Bitcoin et le marché boursier mondial

La récente vente semble être étroitement liée au Dow Jones, qui est également passé de 26 200 à 25 851 au cours de la même période. Le S&P 500 est cependant resté assez stable. Si nous regardons le mouvement des prix du Bitcoin au cours de la semaine dernière, nous pouvons clairement voir qu’il a imité le marché boursier mondial pour la plupart.

Cette corrélation était également présente après le crash massif du 12 mars, mais a finalement été rompue des semaines plus tard. Le Bitcoin pourrait à nouveau rompre la corrélation à moins que le marché boursier ne connaisse un nouvel effondrement en raison de nouvelles craintes COVID.